Devenez bénévole

Nul besoin d’être un expert pour consacrer bénévolement une partie de son temps à la vie associative. Chez Générations Mouvement, la bonne humeur, le partage, l’envie d’accompagner et d’apprendre comptent tout autant que la compétence et le talent. Rejoignez-nous !

S’engager bénévolement pour soi et pour les autres

Qu’il soit de quelques mois ou d’une année entière, l’engagement bénévole au contact de seniors est une expérience unique et très enrichissante. Bien plus que de l’assistanat, jeunes comme retraités en ressortent véritablement grandis par l’échange, le partage et la prise de conscience des préoccupations de chacun.

Dans une période où certains se cherchent encore, ces moments d’engagements peuvent donner ou redonner du sens à leur vie. Mettre ses aptitudes au service d’une cause sociale, en faveur d’un public parfois vulnérable, est souvent source de bien-être. Le bénévolat correspond parfaitement à ceux et celles qui souhaitent se sentir utile aux autres et contribuer à façonner l’avenir en s’inscrivant notamment dans des projets à fortes valeurs humaines. C’est également un bon moyen de développer sa confiance en soi par l’acquisition de nouvelles compétences et responsabilités.

Devenir bénévole chez Générations Mouvement

Chez Générations Mouvement, nos 8 000 associations fonctionnent en quasi-totalité grâce à l’engagement bénévole. Réparties sur toute la France les missions proposées y sont nombreuses et variées pour satisfaire nos 650 000 adhérents :
Animation d’ateliers, événementiel, communication digitale, webmarketing, formation, gestion administrative, comptabilité… il y en a pour tous les profils. Selon vos envies, vos compétences et celles que vous aimeriez développer, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous trouver ou co-construire la mission qui vous correspond.

Rejoindre Générations Mouvement, c’est :

  • adhérer à des valeurs humaines comme la solidarité, le partage et l’entraide
  • rejoindre un mouvement qui œuvre depuis plus de 40 ans pour le bien-être et la reconnaissance des seniors et retraités en France.
  • rejoindre 80 000 bénévoles motivés répartis dans nos 84 fédérations départementales !

Prêts à vous investir ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire